Port de By
Adresse
Port de By
Bégadan
33340
France
“Pour se rendre à Bégadan depuis Bordeaux, rejoindre Lesparre par la D1215. A Lesparre prendre la direction Bégadan par la D3. Garez-vous devant l’église St-Saturnin. Cet église du XIIe a été reconstruite au XIXe siécle.
Depuis Bégadan vous allez emprunter de jolies petites routes vicinales qui vous conduisent jusqu’à la D2, cette incontournable « route des châteaux ». Les paysages sont façonnés par les générations successives d’agriculteurs : les Hollandais du XVIIe siècle qui ont asséché les marais en creusant des chenaux entre les “palus” ; les viticulteurs qui ont investi les coteaux de l’estuaire.
Profitez du Port de By pour y faire une halte : vous y retrouverez le calme et la sérénite qui émane de l’estuaire.
Revenez vers le célèbre château Tour de By qui mérite à lui seul une visite avec sa fameuse tour qui est un ancien phare construit en 1825 sur les ruines d’un ancien moulin à blé. Le château initial fût bâti en 1599 par Pierre Tizon. Le nouveau château a été construit en 1876.
Revenir vers Bégadan par le village de By et vous passez devant le château Rollan de By (un grand vin du médoc) sur votre gauche. Suivre la petite route toute droite qui conduit directement à Bégadan”
http:// www.caruso33.net/balade-begadan.html
Évènement à venir
Rechercher
Archives
- septembre 2020 (1)
- avril 2018 (1)
- janvier 2018 (1)
- décembre 2017 (1)
- juillet 2017 (2)
- mai 2016 (1)
- septembre 2015 (1)
- mai 2014 (1)
- mars 2014 (1)
Catégories
- Aucune catégorie